POISOT Jean-Pierre

 

Jean-Pierre Poisot est né à Lyon, à la Croix-Rousse le quartier des « canuts ». Après avoir navigué sur toutes les mers du monde et fait une longue escale dans l’industrie, il a trouvé son port d’attache dans le Lot, à Comiac, près de Saint-Céré.

Passionné par les mots et l’écriture, Jean Pierre Poisot a publié, à 28 ans, son premier roman (Assez de morts pour aujourd’hui - Éditions du Masque). Suivra un Prix Découverte pour un recueil de poésies (À cœur ouvert - Editions Les Cahiers de Jeunesse).

Ces dernières années, il a publié plusieurs romans (Mémoire d’Alex en 2004, Un Ami singulier en 2006, Collines meurtrières en 2009), et un livre de poèmes (Si je vous disais tout en 2007).

Jean-Pierre Poisot publie aussi, depuis 2009, des histoires pour les enfants, illustrées avec talent par des aquarelles de Madame Dominique Flament.

Jean-Pierre Poisot vous présente ses oeuvres :

www.poisot.net

 

Paru en avril 2011

 

Voici une saga policière qui sort des sentiers battus.

 

À partir d’une information laconique…

« Un homme de grande taille se trouvait près des victimes qui ont toutes été tuées à l’arme blanche ».

… et devant le vide de ces renseignements, les enquêteurs sont saisis de vertige, avec pour unique consigne : vous avez carte blanche !

Au jeu de la vie et de la mort, dans l’ombre ou en pleine lumière, il est impératif d’utiliser les meilleures cartes de la donne, à peine d’être ébloui… et l’auteur, avec une maitrise confirmée, offre au lecteur cet étonnant privilège !

 

 

le-chat-qui-voyage-1.jpgle-chat-qui-voyage-2.jpg

Revenir en haut de la page.