TEMOIGNAGES AUTEURS ET VISITEURS

 

TEMOIGNAGES POUR LE SALON DU 3 SEPTEMBRE 2017

LA TRUFFIERE AUX LIVRES A ROCAMADOUR

 

Elaine DE LIANCOURT Bonjour en ce Lundi un peu tristounet à Brive.

C'est très décontractée, comme vous pouvez le voir et mains dans les poches, que je suis allée à la 9ème foire aux livres de Rocamadour hier 03 Septembe. J'aime y retrouver l'ambiance chaleureuse et amicale - le sourire des organisateurs, leurs petites attentions,le dévouement des bénévoles, la gentillesse de chaucn (e). Ce m'est un bain de fraîcheur.
A ne pas négliger un lectorat sympathique, demandeur et...acheteur. Le temps étatit avec nous - un doux solei, une petite brise coquine, plutôt sympa non ? Le tout dans un espace boisé, accueillant en sa beauté, bref tout y était !
Je remercie donc organisateurs et bénévoles en leur laissant ce message "continuez et l'année à venir, épatez-nous encore un plus, Vous êtes toutes et tous foridables".

Sylvie Ledoux - 23 h · Mayrignac-Le-Francal ·

L'invité d'honneur du salon, Patrick De Carolis fait le tour du salon pour saluer les autres auteurs. Sympathique attention de sa part.

Aurélie Dousseau  de Darknageddon 1 h 54-9-2017)

Quelques photos souvenirs du Salon du Livre de Rocamadour. Un salon très convivial dans un cadre enchanteur, riche en belles retrouvailles !!!

Un salon très convivial et sympathique dans un cadre enchanteur, en compagnie d'amis auteurs !

VIDEO https://www.facebook.com/correze.enligne/videos/951606678311515/

Dominik Humblot - 23 h ·

Bonjour, une pensée de Tunisie ou je réside depuis six mois pour ce jour exceptionnel qu'est le salon du livre de Rocamadour. Peu être A l' année prochaine avec 2nouveaux livres . Bonnes ventes au auteurs. Dominik Humblot

 

Jean Pierre Meynard a ajouté 13 photos -10 h ·

Dimanche 3 septembre salon du livre de Rocamadour, place sous la présidence de Patrick de Carolis, quelques vues des visiteurs, les auteurs perigourdins présents. ..un beau salon, bien organisé, dans un cadre magique, la culture au centre d'une petite ville du Lot.

Publié le 3 septembre 2017 par Loïc JAN

Bonsoir à toutes et tous, Rentré tard du salon de Rocamadour, je viens vous faire un petit compte rendu. Comme l'an passé, une superbe journée, en extérieur, sous les arbres, proche de l'Office de Tourisme. Et cette année, un invité d'honneur : Patrick de Carolis (je lui achetais d'ailleurs un de ses ouvrages). Un homme sympa, avenant, très agréable. Nous avons eu le plaisir de discuter le temps de la dédicace.

Colette BROGNIART 04-09-2017 - Bonjour à Tous, - Je suis partie un peu précipitamment sous le poids des livres et de la fonte du parasol... Mais je tiens à remercier toute l’équipe pour cette journée qui fut agréable et positive. Bien cordialement.

Jean-marie Lacaux merci à vous pour cette très belle organisation et votre accueil et pour la qualité de ce salon.

Philippe De Riemaecker En ce qui me concerne, je ne trouve pas de mot pour vous remercier.

Jean-pierre Meyer - 1 h

Un grand merci à Roca-Livre pour cette merveilleuse édition du Salon du Livre " La truffière aux livres " sous le site bucolique de l'Hospitalet et ses frondaisons de chênes verts. Que du beau monde, du talent à profusion, de belles rencontres et une superbe journée ensoleillée dans ce petit paradis lotois. Merci aux incontournables organisateurs et aux petites fées qui nous ont concocté un apéritif et des petits fours cinq étoiles... et une soupe de champagne qui nous en a fait voir des constellations !

Jocelyne Lafaille - septembre: c'était de belles rencontres avec le public, des auteurs, La Radio Vicomté, la député du Lot HuguetteTiegna, l'invité d'honneur Patrick De Carolis, un chaleureux accueil et belle organisation des bénévoles ...Bravo et merci

Jocelyne Lafaille Merci beaucoup , c'était une très belle journée , avec de belles rencontres, et bravo aux bénévoles.

Sylvie Ledoux Merci beaucoup de nous avoir permis de partager cette belle journée sans aucune fausse note. Accueil chaleureux et sympathique.

Jean-José Boutaric Un salon très bien organisé et une journée fort agréable : merci et bravo aux organisateurs !

Orel Merci pour l'organisation du livre dimanche, nous nous sommes régalés. Bises à tous les 2. Aurélie
Artiste Orel - Magès 46500 Rocamadour – France

Bonsoir, quelques mots pour vous remercier pour votre accueil hier et vous féliciter pour l'excellente organisation, bravo aux bénévoles

Jean-marie Lacaux une magnifique journée en effet avec de beaux échanges et de très belles rencontres

jean-loup izambert - 15:47 le 5-09-2017    

Bravo et merci aux organisateurs, Bernard et Monique Jamin, et à toute l'équipe de La Truffière aux livres pour cette journée colorée et authentique autour du Livre sous nos chênes Quercynois,

Loin des foires marchandes sans âme, la Truffière aux livres se distingue comme un temps fort culturel, convivial et coloré, autour du Livre.

J'y suis venu pour la première fois et ai eu le plaisir d'y trouver des promeneurs du livre qui regardent, s'arrêtent, s'emparent de l'écrit, questionnent. Ici, on y vient pour visiter tranquille les aventures d'auteurs très variés venus de toute la région. Enquêtes au long cours, poèmes, romans, essais... Les gens ne passent pas, dévisageant froidement les auteurs comme des bêtes alignées dans une foire. Ils se parlent, interpellent les écrivains, échangent des moments de vie, débattent parfois longuement dans le cadre enchanteur de Rocamadour. Une journée dont on s'accorde à dire, quand le soleil se met à jouer avec la cime des chênes - à chacun ses néons - qu'elle est bien trop courte tant les rapports humains y sont simplement vrais.

Merci également à Radio Vicomté et à la radio belge RCF Radio d'avoir porté sur les ondes les joyaux de cette truffière qui mériterait certainement un regard plus attentif de certains médias régionaux.

Bravo à toute l'équipe de La Truffière aux livres et rendez-vous en 2018. Et merci d'avoir promu une si belle tribune aux auteurs, poètes, écrivains, journalistes confrontés à tant de difficultés. Bien à vous deux - Jean-Loup Izambert

 

Quel beau salon !!! La 9ème truffière aux livres fut une réussite. Les organisateurs à l'écoute des auteurs, un service 4 étoiles. En tant qu'auteur, quel plaisir de pouvoir rencontrer les lecteurs dans un cadre magnifique. Les prières à la Vierge noire ont eu leur effet puisque le soleil était au rendez-vous à Rocamadour. La Team Roca-livre ne changez pas la recette et vive 2018 pour les dix ans. et encore bravo. J'ai déjà noté la date sur mon agenda de peur de manquer ce rendez-vous réservé à la culture en terres lotoises.
Bien amicalement JM LACAUX

9 septembre 2017 - Bonjour,

De retour à la maison, je voudrais vous remercier pour ce très beau salon à l'accueil presque familial. De plus le soleil et le lectorat étant au rendez-vous dans ces lieux splendides, cela restera un très beau souvenir.

A renouveler si possible l'an prochain.

Bien à vous.

Valérie Dias alias Valérie Valeix

 

 

Revenir en haut de la page.