BARON Sylvie

 

 

photo397.jpg 

Professeur, passionnée de littérature et amoureuse de la nature, Sylvie Baron poursuit son travail d’écriture dans la Haute-Auvergne où elle a élu désormais domicile. Après le Locataire paru en 2009 aux Éditions Velours et le Secret de la Truyère paru en 2010 aux Éditions du Bord du Lot elle signe ici son troisième roman.

Voir du même auteur Le Secret de la Truyère et L'étrange locataire de Mme Eliot


couverture-la-justiciere-de-st-flour.jpg

LES JUSTICIÈRES DE SAINT-FLOUR

De Sylvie BARON

Rien ne les destinait à se rencontrer. Encore moins à se voir : Joséfa, la femme de ménage habitant un petit hameau du Cantal, simple, courageuse, obstinée, usée par des tâches répétitives, difficiles et précaires qui accaparent ses journées et Alice, l’urbaine, talentueuse architecte d’intérieur, intellectuelle, raffinée et discrète.
Il faudra qu’un drame épouvantable les touche pareillement pour que chacune trouve dans son désespoir le chemin vers le monde de l’autre et son propre chemin.
La vie nous donne parfois des ressources insoupçonnées. Celles qui permettent ici à Joséfa et à Alice de construire un récit haletant dont rien ne pourra entraver le cours.
Entre émotions et intrigue diabolique : un mystère dans le pays de Saint-Flour qui vous tiendra en haleine.
l-etrange-locataire-de-madame-eliot.jpg

L'ÉTRANGE LOCATAIRE DE MADAME ELIOT

Seule désormais avec sa fille, Madame Eliot se refuse à envisager de quitter «les Chênes», cette belle demeure où l’accompagnent tant de souvenirs de son bonheur perdu.
Elle devra se résoudre, bien à contrecœur, à la seule solution qui s’offre à elle : louer la Tour, bâtisse attenante à la maison et pouvant disposer d’un accès particulier.
Peut-elle imaginer qu’à compter de cette simple décision, elle se verra plongée dans un autre monde, rempli d’angoisse, avec cet étrange locataire qu’elle va choisir et ces trop nombreux accidents mortels qui vont désormais entourer son quotidien?
 le-secret-de-la-truyere.jpg

E SECRET DE LA TRUYÈRE

De Sylvie et Claire BARON

Anne a peur !
Des évènements étranges se multiplient qui mettent, chaque fois un peu plus, sa vie en danger. De Paris jusqu’en Auvergne des incidents inquiétants la poursuivent. Pourquoi ni son mari ni son entourage ne semblent-ils la croire ? Tout cela ne serait-il que le fruit de son imagination ? Ou bien une traque perverse ? Veut-on la tuer, lui enlever son fils?
Le poison de l’angoisse va la faire soupçonner tout le monde... son mari, son beau-frère, ses amis, ses beaux parents... tous réunis dans la demeure familiale pourtant en apparence paisible.
Quel terrible secret se cache dans les paysages merveilleux de la Truyère entre Planèze et Aubrac ?


Parution en mars 2013 : "Le silence des hautes terres"

 pour la contacter : http://sylvie-baron.e-monsite.com


Revenir en haut de la page.