ALAUX Jean-Pierre

 

Jean-Pierre ALAUX

Photo 49

 

Pour le découvrir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Alaux_%28%C3%A9crivain%29

http://www.jean-pierre-alaux.book.fr/

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/19/2031625-je-travaille-sur-une-3e-serie.html

Volontiers discret, voilà un auteur toulousain qui explose tous les records. Ancien présentateur du journal télévisé de TLT, journaliste à Sud Radio puis Europe 2, actuellement animateur de la matinale de Radio Présence (97,9 FM), Jean-Pierre Alaux ne séduit pas que par sa voix inimitable et son sourire espiègle. Sa plume alerte et son imagination fertile le positionne aujourd’hui comme l’un des écrivains les plus en vogue au plan national.

Le Sang de la Vigne, c’est lui

Auteur, avec Noël Balen, de la série de polars œnologiques Le sang de la vigne chez Fayard, Jean-Pierre Alaux est en train d’achever le 25e opus de cette saga. « Il paraîtra courant 2015 sous le titre de La guerre des bouchons », annonce Jean-Pierre Alaux dont les polars sont adaptés à la télévision avec Pierre Arditi dans le rôle principal pour diffusion sur France 3, mais également des chaînes étrangères (belge, suisse, américaine et même chinoise).

En dédicace à Ombres blanches

En parallèle, Jean-Pierre Alaux pousse une autre série policière aux éditions 10/18, mettant en scène non plus un œnologue mais un conservateur de musée embarqué dans des péripéties historico-criminelles au cœur des grands sites du patrimoine français.

Jean-Pierre Alaux publie cette année le 4e opus de cette saga, La pomme d’or de Rocamadour. Ouvrage qu’il dédicace jeudi 23 avril, à 18 h, à la librairie Ombres Blanches, à Toulouse.

 

Vient de paraître

La pomme d or a rocamadour

En ce printemps 1983, la vertigineuse cité de Rocamadour est en proie à un retentissant scandale : on a volé « La Pomme d'or », fierté du musée d'art sacré de ce haut lieu de la foi. Vénérée par les femmes frappées d'infertilité, cette pomme sème soudain la discorde et le crime dans cette citadelle traditionnellement vouée à la Vierge Noire. Bien malgré eux, Séraphin Cantarel et son jeune assistant Théo sont plongés dans un inextricable noeud de vipères ou ils auront bien du mal à faire triompher la vérité. Le ver du vice se serait-il logé dans une pomme d'or qu'on dit pourtant miraculeuse ?

Séraphin Cantarel, fameux conservateur des Monuments Français, mène une enquête palpitante mêlant moeurs provinciales et art sacré.

 

 

 

Revenir en haut de la page.