Arlette VERGNE-ROUBERTOU

Photo de l'auteure

Photo arlette vergne roubertou

Descriptif de son nouveau roman

Un nouvel ouvrage pour Arlette Vergne Roubertou .

Arlette Vergne Roubertou vient de publier un livre sur la guerre maritime de 1939 à 1945, intitulé Contre vents et marées .

Dans cet ouvrage, elle dépeint la vie d’un Corrézien qui voulait être marin. Engagé en 1939, ce natif de la commune de Beynat participe à de nombreuses actions navales peu connues de la majorité des Français, comme la chasse au cuirassé Graf Spee dans l’Atlantique, ou encore le Skagerrak.

Écrit à la manière d’un roman, ce récit scrupuleusement fidèle aux événements de la guerre est illustré de nombreuses photos et s’attache à expliquer, aux plus jeunes en particulier, cette période sombre de l’histoire. 

Son premier livre :

Livre arlette vergne rouibertou

Cette monographie qui a plus de 20 ans aujourd'hui nous retrace l'histoire mouvementée de Sérilhac. La lutte de la commune pour éviter son démembrement qui aura pourtant lieu en plusieurs étapes nous vaut des récits animés.

La rivalité avec le Pescher, à l'époque des Communauté des Communes XXL, paraît aujourd'hui bien décalée.

Au demeurant chaque commune, pierre angulaire de notre démocratie locale, devrait disposer d'une monographie aussi érudite que celle d'Arlette Vergne-Roubertou.