BEAL Jacquie

Agrégée de Lettres et enseignante, Jacquie Béal se consacre désormais à l'écriture. Elle vit en Périgord où se situe l'action de son dernier roman, La dame d'Aquitaine. Amoureuse du langage et de l'Histoire, grande et petite, elle fait vivre ses personnages dans l'atmosphère des siècles passés.

 

Écrire et publier des romans évoquant le passé de l'Aquitaine. Faire revivre des civilisations disparues. Rencontrer des lecteurs.

Photo 102

LA DAME D'AQUITAINE son dernier roman

Couv et 4eme

Périgord, 1637. Altaïre de Claviérac est élevée dans une grande liberté, bien loin des règles de bienséance de la noblesse. Indépendante et farouche, elle monte à cheval comme un garçon, jure comme un homme d'armes, chante comme un troubadour et rêve d'épopées comme un chevalier... Mais l'Histoire est en marche. Les violences de la Fronde vont tout bouleverser et, à la mort de ses parents, Altaïre est forcée de quitter le monde de l'enfance pour se soumettre aux règles strictes qui régissent l'éducation des jeunes filles du siècle. Sous la tutelle d'un oncle auquel elle ne veut pas se soumettre, elle est envoyée au couvent. Mais bien vite, on nourrit d'autres projets pour elle et un mariage lui est imposé. Son destin paraît scellé, mais Altaïre ne renonce jamais : la liberté et le bonheur doivent se conquérir...

Le destin d'une femme de caractère dans un siècle d'hommes.

 

 

 

Revenir en haut de la page.