CARIVENC Béatrice

Native du département du Tarn, Béatice CARIVENC a vécu en région parisienne avant de s’installer à Toulouse.

Depuis son enfance, elle rêve d’écrire des romans mais n’a réalisé ce souhait que depuis peu.

Elle aime imaginer des histoires, créer des personnages et ajouter une part d’irrationnel à ses récits.

 

Contact : 7, rue de Nazan - 31650 - SAINT-ORENS-DE-GAMEVILLE

Tél. : 05 61 73 14 87

 


 

En poussant la porte d’une mercerie d’un quartier de Toulouse, Gisèle ignore que le destin lui a donné rendez-vous dans cette boutique d’un autre temps.

Dès l’instant où elle choisit la robe de mariée exposée en devanture, elle va être le témoin d’une succession d’évènements étranges qui la conduiront jusqu’au domaine de l’Hélianthe au-dessus duquel plane un lourd secret…

Un roman de pure fiction, dédié à toutes les ombres du passé qui surgissent dans notre vie.

Parution : mai 2010

 Le chant des grillons

 

LE CHANT DU GRILLON

 

Au cœur du Tarn dans les années 60, Claude, âgé d'une dizaine d'années, assiste lors d'un cambriolage dans la bijouterie familiale, au meurtre de sa mère Geneviève. Il riposte alors en tuant le voleur avec le revolver se trouvant sous la caisse. Après ce méfait, l'enfant s'enfuit et part chez sa grand-mère Célestoune qu'il ne connaît pas, celle-ci étant fâchée avec sa fille depuis de nombreuses années. Claude va alors découvrir le monde enchanteur de la campagne, avec ses bruits, ses odeurs mais aussi les traditions ancestrales comme le métier des tailleurs de granit du Sidobre. Inscrit à l'école du village, Claude va aussi partager joies, peines et découvertes avec ses camarades. Quand soudain, la maîtresse d'école va lui apprendre que sa tendre mémé, qui lui apporte douceur et attention, lui cache en fait un lourd secret...
Une belle histoire riche en rebondissements, où chacun retrouvera un parfum d'enfance...

 

Revenir en haut de la page.