Claude CARREAUX

L'inconnu d'Espignac

L inconnu d espignac

https://www.leslibraires.fr/livre/15672562-l-inconnu-d-espignac-roman-policier-claude-carreaux-editions-les-monedieres

1957. Le village d'Espignac vit au rythme des saisons. L'arrivée soudaine d'un jeune étranger suscite interrogations et méfiance mais, quand un meurtre vient perturber la vie tranquille des habitants, la rumeur publique aura vite trouvé son coupable idéal. Ce petit bourg, imaginé au pied du massif des Monédières, est la scène où Claude Carreaux combine avec brio la peinture des moeurs traditionnelles à l'intrigue d'une enquête policière haletante et pittoresque. Un récit empreint d'humour, aux personnages aussi authentiques qu'attachants. Passionné des belles lettres, d'écriture et de cinéma, Claude Carreaux est auteur de romans et de nouvelles. Né à Saint-Yrieix-la-Perche, dans le Limousin, il a enseigné les lettres en lycée et assuré des formations sur le cinéma. L'Inconnu d'Espignac est sa sixième publication.

Article de presse

 

 

 

 

 

EDILIVRE

L’auteur à succès du mois d’octobre : Claude Carreaux

Chaque mois nous nommons "L'auteur à succès" : un auteur qui s'est démarqué par le nombre de ventes d'un de ses ouvrages.

Nous avons donc le plaisir de vous présenter l'auteur à succès du mois d'octobre : Claude Carreaux et son ouvrage "L'OEil du chat", qui s'est vendu à beaucoup d'exemplaires.

auteur a succès octobre

Quand et comment vous êtes-vous mis à l’écriture ? Dès l’adolescence. Interruption pendant ma vie professionnelle : professeur de lettres, puis reprise à la retraite.

Comment de temps vous prend l’écriture d’un ouvrage ? Entre trois et six mois, non compris le temps de la correction.

Qu’avez-vous écrit et publié jusqu’aujourd’hui ? 1-L’Ictus de Simon

2-La Branche de Marc

3-L’Ictus de Montaigne

Pourquoi avez-vous écrit ces livres et quelles ont été vos sources d’inspiration ? Chacun de mes livres raconte une option de vie nouvelle. Les personnages principaux de 1 et 2 sont contraints à une deuxième vie. Dans les derniers, (L’Oeil du chat et L’Ictus de Montaigne) les nouvelles vies sont toutes imaginaires : dix chats racontent une tranche de vie, Montaigne revit à notre époque

Comment avez-vous connu Edilivre et pourquoi avez-vous décidé de publier chez Edilivre ? Par Internet.

Pourquoi avoir choisi le service « couverture personnalisée » pour chacun de vos ouvrages ? Qu'a-il apporté ? Je n’imagine pas une couverture qui ne guide pas le lecteur potentiel et qui n’attire pas l’œil. À cet égard le succès de L’Oeil du chat doit beaucoup à la couverture.

Vous vendez beaucoup d'exemplaires par an depuis votre inscription chez Edilivre, quel est votre secret ? Mon inscription est récente, mais je dois dire que les ventes dépassent pour l’instant mes espérances. Pas de secret, mais des dédicaces, une bonne connaissance des libraires locaux.

Comment faites-vous la promotion de vos livres (amis, médias, événements, blogs, forums, réseaux sociaux…) ? Je distribue vos cartes aux amis, j’ai obtenu des parutions dans la presse locale, des interviews radio. Je suis actif dans des associations.

Quels sont vos projets d’écriture à venir ? Un roman sans doute centré sur un personnage typique.

Pouvez-vous donner 3 conseils que vous pourriez donner aux auteurs Edilivre pour les aider à écrire et à promouvoir leur livre ? Se prendre en charge, ne pas attendre. Commander des livres-papier et les diffuser.

 

Claude Carreaux dans Le Populaire du Centre pour son ouvrage

« L’Œil du chat »

logo_Le_Populaire_du_Centre_Edilivre

 

 

 

article_LePopulaireduCentre_ClaudeCarreaux