CAVALIE Roger

 

L'Auteur et son premier ouvrage

 

Photo 37

L’auteur : Né en 1938 dans une famille de paysans de la région agenaise, Roger Cavalié débute sa carrière dans l’Education Nationale en Lot-et-Garonne et, après bien des séjours lointains, c’est dans le Tarn-et-Garonne qu’il la termine. Les Montalbanais ont pu apprécier sa gentillesse et son dynamisme lorsque, par la suite, il seconde son épouse au Centre de Beauté Y. Rocher, rue de la Résistance. Il réside toujours à Montauban où il écrit les souvenirs romancés de ses jeunes années.

Le livre : Encouragé par son maître et par ses parents, Julien quitte la ferme familiale pour la Ville afin de préparer le concours d’entrée à l’Ecole Normale. Faute d’internat, il loge dans la pension de famille tenue par l’opulente Joséphine où il côtoie des personnages hauts en couleur. Durant ses années de collège qui déterminent son avenir, Julien va découvrir amitiés et amours, doutes et déceptions… tout en commettant mille espiègleries.

 

Ses trois ouvrages publiés par les Editions De Borée :

 

  • le 06 septembre 2013 pour La Vieux Cartable (8500 exemplaires grand format vendus). Prix du roman à Mazamet et à Figeac. Actuellement réédité en format poche.

Le vieux cartable

  • Le 02 novembre 2015 pour Julien l'insoumis (4000 exemplaires vendus en grand format). Présenté à la Foire du Livre les 6,7 et 8 novembre 2015.

Julien l insoumis

  • Le 15 mai 2018 sera publié mon 3ème roman, L'Ecole des chagrins. Cet ouvrage sera présenté à la Truffière aux Livres à Rocamadour le dimanche 2 septembre 2018.

       Visuel indisponible

 

seront présentés et dédicacées par l'auteur

le dimanche 2 septembre 2018 à "La Truffière aux Livres" à ROCAMADOUR

 

Revenir en haut de la page.