CHASSAGNE Pierre

 

http://www.editions-pantheon.fr/pierre-chassagne.html

Mes crayons en noir et blanc

 

Résumé

 

  • C'est au fil du temps que les souvenirs parfois se décolorent en noir et blanc, souvent au seul profit du beau. Théâtrales autant qu'intimes, les nouvelles de Pierre Chassagne s'enchaînent et se succèdent comme autant d'instants précieux par leur sincérité. Réunis en une formidable fanfare littéraire, tous ceux dont il a croisé le chemin jouent sans relâche la symphonie fondamentale d'une vie. Du bout de ses crayons comme s'il s'était agi d'une baguette, l'auteur prend le pouls, donne la cadence, et dirige les premières pages d'une partition humaine.
Un solo de solitude, un festival aux quatre vents, une foire d'empoigne... Un récital pour l'amour !

 

Pierre Chassagne

Une suite de nouvelles. Des moments importants de ma vie, des rencontres, un brin "romancés", mais pas tant que ça. En "noir et blanc", parce que les souvenirs se décolorent au profit du beau, souvent. Parfois, le noir est noir.

 

Mes crayons en noir et blanc

Étincelle par qui tout redémarre, ce recueil est une ode caustique et franche à l'école de la vie, du coeur et du corps. Il se chante souvent, se clame de temps à autre et se murmure, parfois. Mais c'est tous les jours qu'il se joue !

 

 

 

 

Revenir en haut de la page.