La Truffière aux Livre Rocamadour (46500)

DECUPPER Annie

 

http://www.anniedecupper.com

Couvlivre 2

Semer des cailloux

Photographies de  Annie Decupper

 

Livre de photographies en noir et blanc 56 pages

 

 

 Installée dans le Lot depuis 2017, la photographe Annie Decupper a retranscris  dans un petit livre des impressions ressenties au cours de ses balades sur le Causse.

Poésie visuelle en noir et blanc, « Semer des cailloux » c’est un petit territoire du Lot où règnent pierres, rochers et falaises.

 

D’imposants rochers qui dominent les vallées sont les témoins de l’éternelle spiritualité de Rocamadour. Ici, tout est relié à la roche, on peut se poser sur un muret de pierres sèches, le suivre, s’arrêter, et regarder plus loin. Sur les pelouses sèches où se régalent des brebis aux yeux noirs, des pierres sont posées, ici et là, suivant une logique dont seule la nature a le secret. S’allonger au milieu d’herbes folles qui dansent avec le vent, décor idyllique pour une pause rêveuse. Contempler la transhumance des nuages dans une bienheureuse solitude. Se fondre en un immobile mouvement. La marche devient méditation, exempte de rationalité, est-ce que tout doit être expliqué ? Semer des cailloux pour ne pas se perdre. Revenir sur les chemins perdus de l’enfance. Retrouver un monde propice au merveilleux.

 

 

 

Après vingt et un ans passé sur l’Ile de la Réunion, Annie Decupper s’installe à Calés. Elle est diplômée en 1993 de l’I C P A (école de photographie)  de Cahors.

Adepte de l’image en  noir et blanc, son travail photographique est en lien avec l’intime, sa relation au monde.

Née en 1963.