DOURS Philippe

 

Thumbnail

https://editions-sydney-laurent.fr/brand/phil-dours/

 

Résumé

C'est un nouveau début. J'ai intérêt à me rénover d'urgence. Mais c'est toujours comme ça, les débuts? ; ça recommence. Elle vient de me virer. Mais elles finissent toutes par me virer, trop de ceci, pas assez de cela. Trop de sky, surtout. Ca, je le sais. Je jure souvent que c'est le dernier verre, mais c'est toujours l'avant-dernier. Alors, je pars souvent à la pêche. Le choc que j'ai ressenti n'a pas dû être perceptible du dehors, car je pense qu'elle ne m'aurait pas délaissé pour reprendre sa marche vers son amant.
J'ai décidé de jeter l'éponge. Elle devait se dire " laisse tomber, ma fille, pourquoi une trentenaire comme toi baise-t-elle un homme plus vieux?? " J'étais tellement humilié que je suis resté à l'écart de toutes les femmes, me consacrant plus que jamais à mes parties de pêche et au whisky. Du moins jusqu'avant d'être collé en hôpital psychiatrique après l'ennui de santé qui avait failli avoir ma peau.
Comme j'avais besoin d'affection, j'ai eu quelques histoires avec des femmes. Oh, pas beaucoup?! Je ne suis pas un Don Juan. Charlotte, même prénom que ma femme (tiens, quelle coïncidence?! ), je l'avais rencontrée lors de mon second passage en psychiatrie. Elle était bisexuelle, très belle, très jeune et affranchie de tout, je crois surtout qu'elle était homo. Le piège était tendu et bien entendu, je me jetais dedans.
Elle me quitta pour rejoindre son ex en Amérique du Sud. Je portais désormais mon âge comme une enclume. Cette simple évocation me pétrifie. Comment ai-je pu rester à ce point absorbé par moi-même, enterré dans ce que je considérais comme mon déclin?? L'esprit est une cage, parfois. Comment réussirai-je désormais à séduire?? Etais-je irrésistible?? Etais-je une force brute?? Un charme subtil?? Eh bien non, pas vraiment.
Je connaissais les pulsions les plus basses des hommes et n'en usais qu'avec parcimonie. Beaucoup de gens essaient toutes les combinaisons possibles, moi, je n'en voyais qu'une pour ouvrir ma cage. J'avais par le passé publié quelques livres de poésie. Je décidais d'écrire mon histoire, la vraie, le roman de ma vie, de bosser dur pour me mettre ailleurs. Pourtant, je n'ignorais pas que la littérature, comme la vie, est pleine d'injustices.

https://www.ladepeche.fr/2019/11/07/phil-dours-ecrivain-local,8528360.php

Littérature, Tarn-et-Garonne, Verdun-sur-Garonne, Culture et loisirs

Publié le , mis à jour

Phil Dours est écrivain. Il habite Verdun-sur-Garonne depuis quelques années et a maintenant du temps à consacrer à sa passion puisqu'il est retraité. Phil écrit depuis trente ans et couche sur le papier ses idées et ses impressions sur le monde actuel, sous forme de roman, de poésie et d'aphorisme. Il est édité par plusieurs petites maisons d'édition et connaît un succès d'estime.

PUBLICITÉ

Après une jeunesse mouvementée à Toulouse, il part en Bretagne pour des études. Il revient sur la région, il est chauffeur routier avant d'être engagé à France Télécom. Il écrit régulièrement et y trouve de la satisfaction dans ce monde un peu fou. Il n'aime pas trop la société dans laquelle nous vivons et cela se ressent dans ses écrits. Pourtant, il apprécie un petit café matinal au bar du village où il rencontre des personnes qui ont des choses à dire et il aime la pêche.