DOVECOTE Paul

                                             

http://www.pauldovecote.com       

 

Marié, trois enfants en activité, Paul DOVECOTE (nom d’auteur) a soixante ans lorsqu’il achève le « Sacre de Malok 13 », premier tome de la trilogie « Le peuple des ondes ».

Il lui aura fallu neuf mois pour mener à bien et concrétiser une idée qu’il avait depuis 16 ans. C’est un évènement de la vie quotidienne qui est à l’origine de l’histoire du peuple des ondes. Il lui faudra six mois pour chacun des deux tomes suivants, achevant ainsi la trilogie.

Paul DOVECOTE a fait sa carrière dans une grande entreprise de transport, en région parisienne, où il a exercé plusieurs métiers avant de terminer dans le management de projets et la sécurité.

Issue d’une famille d’agriculteur, il a très vite voulu concevoir et construire des ponts pour exprimer sa créativité et son sens de l’organisation. Il atteindra son but 30 ans plus tard, dans les dix dernières années de sa carrière.

Très jeune, il s’abonne à un célèbre magazine de vulgarisation scientifique pour assouvir sa soif de connaissance et nourrir son imaginaire sans limite. Plus de quarante ans plus tard, il y est toujours abonné.

Il découvre très tôt l’univers sans limite qu’ouvrent les livres de sciences fiction. Il dévore les « Perry Rhodan », les sagas de « Dune », « Fondation » et quantité d’autres livres.

Il aime aussi le Fantaisy avec les séries de « l’Assassin du roi », « le Trône de fer » ….

Sa curiosité le pousse vers d’autres thèmes, c’est ainsi qu’il découvre « les Enfants de la Terre » dont la rigueur et la précision des détails le ravissent.

Dans « Le peuple des ondes », Paul DOVECOTE fait preuve d’une imagination très fertile puisqu’il crée de nouvelles unités de mesures universelles ; il invente des appareils pour le confort de leurs utilisateurs ; développe une technologie basée sur les ondes et propose une approche innovante dans le traitement du cancer.

RESUME DE LA TRIOLOGIE - LE PEUPLE DES ONDES

 

Tome 1 : Le sacre de Malok 13

Dans la galaxie Mavil, le prince Darnouar s’apprête à succéder à son père, en tant qu’empereur Malok 13.

Dès son sacre, il prend des mesures qui auront des conséquences inattendues et qui l’entraîneront dans une cascade d’évènements à la rencontre d’une ancienne prophétie.

Khee et Lhoï, astronautes de la planète Prim, sont choisis pour une mission de la dernière chance, sauver les connaissances de leur peuple, « le peuple des ondes », le plus secret et évolué de la galaxie.

Quant à Alice et Lucas, simples Terriens, on cherche encore leur rôle dans cette histoire…

 

Tome 2 : La retraite de Khee

Obnubilé par la prophétie, Malok 13 se montre de plus en plus exigeant. Alors que les découvertes s’enchaînent, sous la pression qu’il exerce, une opposition s’organise…

D’une nature soupçonneuse, l’empereur reste très vigilant… Qui en fera les frais ?

Sur Terre, Khee organise sa retraite à l’insu d’Alice qui s’apprête à mettre au monde son bébé.

Avec Lucas, elle connaît le bonheur et se met à rêver à l’avenir… Mais le destin a ses propres voies.

Comment va grandir se bébé alors que l’ombre de Malok 13 plane sur la Terre ?

 

Tome 3 : La destinée de Franck

L’armada, envoyée par Malok 13, s’apprête à détruire la Terre, où Khee s’était réfugié. Sa fuite suffira-t-elle pour sauver l’humanité ?

De retour dans Mavil, Khee découvre l’ampleur des manipulations de l’empereur.

Lorsque Malok 13 apprend l’échec de l’armada, il lance une chasse au fugitif. Khee arrivera-t-il à lui échapper ?

Rien n’est moins sûr, alors qu’il est seul contre tout un empire galactique.

Sur Terre, Franck travaille sur les ondes et s’apprête à révéler ses résultats à ses collègues…

Le peuple des ondes