IZAMBERT Jean-Loup
Jean Loup Izambert
Journaliste d'investigation indépendant, il a consacré ses quarante années de journalisme à enquêter sur les secteurs économiques, financier et politique.
Ecrivain, son indépendance, son engagement et sa rigueur lui ont permis de réaliser onze ouvrages essentiels tirés de ses enquêtes à long terme sur les cercles de pouvoir et les réseaux financiers internationaux.
Parmi ceux-ci, Le Crédit Agricole hors la loi ? Faut-il brûler l’Onu ? ou les deux tomes de 56 sur les relations entre des dirigeants français avec ceux d’organisations criminelles.
NOUVEAUTE 2020
A paraître, deux livres co-écrits avec Claude JANVIER
"Coup d'un jour" et " coup de gueule toujours".
......Diplômé de l’École des Hautes Études Sociales, de l’École des Hautes Études Internationales et de l’École Supérieure de Journalisme de Paris, Jean-Loup IZAMBERT a pratiqué depuis 1972 plusieurs qualifications dans la presse régionale, spécialisée et nationale française. Il s’intéresse aux questions économiques, politiques et sociales et s’engage dans son métier en indépendant en 1987. De 1987 à 1995, il collabore régulièrement à l’hebdomadaire VSD, au mensuel économique et financier du groupe Les Échos, et à L’Humanité. Il est le premier journaliste à pénétrer au cœur de l’Institut Nami – l’un des centres de la recherche pure de la Fédération de Russie – dont il dévoile des projets futuristes (1990-1992). Il réalise dans la foulée le premier reportage sur Togliatti, le plus grand centre de production automobile européen (Fédération de Russie)... Suite de cette présentation |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Loup_Izambert
www.is-edition.com (maison d'édition)
www.is-ebooks.com (librairie)