JANVIER Claude

Img 0951 1200

 

A sorti son premier livre : UN COUP? DE GUEULE VAUT MIEUX QUE FAIRE LA GUEULE

 

Après une vie professionnelle dans l'hôtellerie, Claude Janvier est un amadourien ayant quelques passions dont l'écriture et plus spécialement les billets d'humeur. Pour lui une personne est vivante dans la mesure où elle peut communiquer ses idées et essayer de contribuer à l'évolution de la société. Son ouvrage "Un coup de gueule vaut mieux que faire la gueule" est composé de billets coups de gueule sur des sujets tels que la politique, l'économie, l'environnement, et des phénomènes de société. Ses propos n'engagent que lui. Claude Janvier sera présent au Salon des Ecrivains Régionaux qui se tiendra le dimanche 7 septembre 2014 à Rocamadour. Vous pouvez trouver son ouvrage au café-théâtre "Côté Rocher" à Rocamadour, sur Amazon et la Fnac. Vous pouvez le contacter au 06 82 65 58 78 ou ziotit@gmail.com

 

Biographie

Quelques passions dont l’écriture et plus spécialement les billets d’humeur. Une personne est vivante dans la mesure où elle peut communiquer ses idées et essayer de contribuer à l’évolution de la société.
Toute démocratie se doit d’avoir un ou plusieurs contre pouvoirs. Et ce contre pouvoir passe par les arts, dont l’écriture.
J’aime les arts, j’aime les artistes. Sans eux pas de rêves, pas d’illusions, pas d’imaginations.
Un interview d’une Télévision locale :
http://www.telefigeac.com/fr/

Motivations

Je suis très heureux de participer à l'Académie Balzac car c'est un concours littéraire et donc, un challenge qui mérite d'être relevé. Ecrire un livre à plusieurs est un défi que je suis prêt à affronter. Je suis certain que l'expérience sera très enrichissante. En ce qui me concerne, mon ouvrage intitulé "Un coup de gueule vaut mieux que faire la gueule" est une compilation de quelques billets d'humeur sur la politique, l'économie, l'environnement et les phénomènes de société. Les informations que nous recevons sont souvent biaisées. La presse, trop souvent obéit à des groupes de pression. Seules quelques médias locales, y compris quelques unes sur internet, diffusent autre chose. Si vous voulez être correctement informé, il faut aller chercher, fouiller, décortiquer, dénicher la vérité et pour finir l'écrire sous forme de coups de gueule, avec une pincée d'humour. Trop de sérieux ça tue. Le but du jeu est de participer à l'évolution de la société. Merci d'avance pour votre soutien.

Un coup de gueule d un jour

Revenir en haut de la page.