Laurence-Gabrielle LARROQUE
Photo et présentation de l'auteure
Laurence-Gabrielle se présente ainsi :
"Lotoise et fière de l’être, j’ai grandi à Cahors, dans le vieux quartier des Badernes. J’ai toujours aimé écrire. Après quelques pas dans le journalisme, j’ai été secrétaire, animatrice sociale et suis actuellement assistante dans une collectivité liée à l’environnement. Parallèlement, j’ai toujours continué à écrire et illustrer des histoires pour enfants (à paraître). Peintre autodidacte, après une vingtaine d'années à peindre du figuratif, j’adopte à partir de 2019 un style plus enjoué, coloré entre abstraction, onirisme et éléments figuratifs.
Les mots, les couleurs, les formes, la création sous toute ses formes m’apportent ma bulle d’oxygène. Je vous invite à découvrir mon actualité artistique sur ma page Facebook Laurence-Gabrielle L Peintre"
Un événement va marquer sa vie pour longtemps, atteinte d'un cancer du sein, elle encaisse et se bat. Elle délaisse ses pinceaux et prend la plume pour témoigner sur cette période difficile
Son premier livre : "Demain s'écrit au présent"
Ce livre est né de mon envie de témoigner.
C'est le journal d'une année particulière dans la vie d'une femme que je viens de traverser avec un cancer du sein.
Le chemin n'est pas fini mais dès l'annonce j'ai voulu que cela serve à d'autres femmes. Les mots sont libérateurs et j'ai tenu grâce à ma plume pendant ces longs mois.
Ce cadeau mal emballé de la vie m'a révélé d'autres lendemains possibles. J'ai puisé en moi, au fond caché, une force de guerrière que je ne soupçonnais pas. J'ai appris à travers cette épreuve à trouver la lumière là où le doute et la tristesse s'insinuent.
Il faut toujours croire en demain. Mais pour cela, il faut être dans le présent et conjuguer la vie en multitudes de petits émerveillements. Je vous emmène avec moi à travers ces moments qui ont jalonné cette période et tout ce qui m'a permis de tenir et de me battre.
Son deuxième ouvrage paru en 2025
Riche de cette belle aventure avec la parution de son premier livre, Laurence-Gabrielle se lance à nouveau avec un deuxième ouvrage dont nous ne connaissons pour l'instant que le titre :
"Good bye vilain petit canard"

En 2023, à la fin de mon premier livre « Demain s’écrit au présent », je sentais bien que le cancer du sein n’avait pas seulement été le cadeau d’une résilience. Ce réveil à la paix avec soi n’était que les prémices de plus grand. Ce n’était que le début de l’aventure. J’avais donc inscrit « à suivre en conclusion ». Pour oser aller au bout de mes rêves, écrire et incarner la meilleure version de moi-même, il m’était nécessaire de me réconcilier totalement avec mon corps. Je portais tant de blessures liées à mon obésité depuis l’enfance, les moqueries, le harcèlement, les complexes ! J’étais la fable personnifiée du vilain petit canard ! Dans ce second opus, mon journal témoigne de mes avancées pas à pas pour me libérer de cette image. Avec des secousses sismiques de la vie, des échecs mais aussi un brin d’audace qui transforme tout. Il en ressort plus de confiance en moi, une transformation physique et émotionnelle qui n’était possible qu’avec l’acceptation et l’action pour concrétiser mes aspirations. Et vous allez découvrir que la magie s’instaure souvent quand on ne s’y attend plus !
À propos de l'auteure
Créative, dynamique, engagée et dotée d’humour, Laurence-Gabrielle LARROQUE joue sur toute la gamme de ses talents : l’écriture avec ses premiers ouvrages « Demain s’écrit au présent : vis chaque seconde comme si c’était la dernière » et « Goodbye vilain petit canard : fous la paix à ton corps. Tu es belle tout court », la peinture et des expositions artistiques régulières, des ateliers créatifs en passant par ses billets d’humeur radiophoniques « Laurence-Gabrielle secoue les marronniers », Laurence-Gabrielle LARROQUE n’a de cesse de transformer son témoignage et son expérience en outils inspirants pour ses lecteurs.
Pour la suivre en ligne, retrouvez-la sur son site laurencegabriellelcreations.art et sur facebook.com/people/Laurence-Gabrielle-L-Peintre