LÉGITIMUS Pascal

  Le comédien humoriste, metteur en scène et producteur

Pascal Légitimus (Les Inconnus),

est l’invité d’honneur du nouvel opus du salon du livre de Rocamadour le 6 septembre prochain ; une présence autour de laquelle sera organisée une séance de dédicaces pour le livre qu’il a coécrit avec le journaliste Gilbert Jouin aux

éditions Michel Lafon : « L’Alphabêtisier, voyage en termes inconnus »

 

http://pascallegitimus.com

Couverture l alphabtisier

 

 

Son contenu ?

A la façon de Stéphane de Groodt et de Laurent Baffie, Pascal Légitimus et Gilbert Jouin ont créé des mots qui n’existent pas, mais qui le pourraient ou qui le devraient, le tout sur le ton de l’humour. Mais le livre n’est pas que néologismes et exercices de style. Il comprend aussi de fausses épitaphes, de fausses maximes, des chansons au texte détourné.

Résultat ? Un livre ludique à souhait, familial, adapté à l’évolution de la langue de Molière, qui ne peut que faire sourire, rire et réfléchir adultes comme petites têtes blondes.

Résumé de l’éditeur : Avec ces exquis mots 100 % inédits, vous pourrez briller en société en les plaçant à bonnet chiant devant vos interlocuteurs éberlués, chez qui vous provoquerez à coup sûr un raz-de-marrer. Et si vous vous êtes dit un jour : " Ah, il faudrait un nom pour ça ! ", il y a de fortes chances qu'il se trouve quelque part dans ces pages, que vous cherchiez un ustencil pour appliquer votre rimmel, que vous ayez à supporter les humeurs de votre chefteigne ou désiriez parodier une chansornette à succès.