Sandrine MAGE

Photo 16

MAGE Sandrinehttp://sandrineartiste.centerblog.net

 

Présentation :

Originaire de Rocamadour, habitant à Loubressac, Sandrine Mage, amoureuse des mots, écrit essentiellement de la poésie, mais elle n’a de cesse d’étancher sa soif à travers différents registres littéraires. Elle a écrit 2 recueils de poésies, 1 livre jeunesse « Contes de Noël », 1 roman « Un Coquelicot sur un oreiller » et a participé à 2 livres collectifs.  


Elle est membre de la section « Langue et littérature Françaises » de l’association Racines et elle préside la délégation lotoise de  Défense de la langue française ; ces 2 associations sont basées à Alvignac les Eaux.  


Elle termine l’écriture d’un livre de contes jeunesse illustré par un artiste lotois.

 

Bibliographie

Les livres

Les 4 ouvrages de Sandrine Mage et les 2 livres collectifs « L’Art d’être grand-mère » de Jacqueline Tronche,
où l’auteure lotoise a enrichi l’ouvrage par ses poèmes thématiques
et « Ombre et lumière » un livre de contes illustré par des peintures de René Laurensou qui est à l’origine de ce projet.


 

Radio vicomte 103 9

Interview Radio-Vicomté le 18 août 2017

Animatrice culturelle, créatrice de spectacles.

Animatrice Culturelle, Créatrice de spectacles, Sandrine Mage, écrivaine-conteuse, présente des animations contées thématiques, aussi bien pour le jeune public que pour l’adulte, pour toutes occasions et toutes structures.

Elle a écrit un spectacle poétique et musical « Le Lot à travers les notes » où elle partage la scène avec l’accordéoniste Corrézien, Daniel Tobeña ; un spectacle de contes et de chansons françaises « C’est une Lot histoire » avec le guitariste-chanteur lotois, Nicolas Bertaux ; ce spectacle devrait être présenté sur le sol Amadourien en 2021 et des spectacles de Noël pour enfants.
 

 
        

Animatrice