Manuel VERLANGE

Genre littéraire : Roman

Photo manuel verlange

 

L’auteur a passé son enfance à Nantes, France.

Après ses études, il est parti enseigner la langue française à Tokyo puis en Belgique.

Il vit actuellement près de Bruxelles, où il travaille à l’écriture de ses romans.

 

 

 

 

Présentation de l'auteur

Detail livres manuel verlange

PAUVRES DE NOUS ! - parution mai 2019

Img 3205

 

https://encrerouge.fr/produit/pauvres-de-nous-par-manuel-verlange/

« …Ysaline et moi, nous avons fait de notre mieux pour être à la hauteur, mais on ne devient pas pauvre du jour au lendemain, ça s’apprend. Certains ont eu la chance de naître dedans, évidemment c’est plus facile. Ceux qui n’ont connu que la pauvreté ne se rendent pas compte de l’ampleur de la tâche, tirer le diable par la queue, c’est un entraînement de haut niveau. Nous avons dû faire preuve d’une grande détermination pour ne pas échouer… »

Ecrite en juillet et août 2018, cette farce sociale ignorait encore la brutalité des événements qui allaient marquer la société quelques mois plus tard…

L’auteur :

L’auteur a passé son enfance à Nantes, France.

Après ses études, il est parti enseigner la langue française à Tokyo puis en Belgique.

Il vit actuellement près de Bruxelles, où il travaille à l’écriture de ses romans.

« Pauvres de nous ! » est son deuxième livre après « Vue sur mère » paru en 2017.

Un troisième roman « La Haine a de beaux jours devant elle » est en cours d’écriture.

La haine a de beaux jours devant elle - parution décembre 2019

Img 3207

 

https://encrerouge.fr/produit/la-haine-a-de-beaux-jours-devant-elle-ecrit-par-manuel-verlange/

« … Sophie passait les repas à compter les points. Alain n’aspirait qu’à soulager la misère du monde. Gérard regardait la situation avec pragmatisme. Le pays traversait les plus grandes difficultés, il n’y avait plus de place économique pour des réfugiés, les Français devaient penser à eux-mêmes, une question de préférence de la misère nationale. »
« – Il y a des montagnards près du refuge, tu les vois ?
Il n’y avait que la pelouse miteuse bordant le parking du supermarché, mais Marcel Lechat a acquiescé, son père avait besoin de refuge. »

Écrit de septembre 2018 à août 2019, ce roman déroule le fil d’existences qui se télescopent, à la recherche d’elles-mêmes. Le dénouement éclaboussera ces rêves qui les regardent de haut.

 

Demain n'est pas certain - parution mai 2020

Img 3209

https://encrerouge.fr/produit/demain-nest-pas-certain-ecrit-par-manuel-verlange/

Demain n’est pas certain :

Ma mère m’a mis au monde sous deux conditions : apprendre à lire avant d’entrer à l’école maternelle, et écrire un livre qui serait publié. Elle m’a dédié son plus beau sourire.

– Tu seras édité avant tes vingt ans, comme Françoise Sagan. Ton premier roman connaîtra le succès, ne discute pas, c’est non négociable !

Pour commencer, j’ai appris à marcher, car à quatre pattes c’était impossible de tenir un stylo. Il fallait procéder par étapes. Mes premiers dessins d’enfant ont pris la forme de lettres. J’ai commencé par le M de Maman, Maison et Mamma, car j’avais reçu une grand-mère italienne à la naissance, qui m’avait foutu les chocottes avec son chignon à la Rio de Janeiro. Le E a suivi, pour Écrire, et aussi pour Étudier l’alphabet, et enfin pour Et quand est-ce qu’on mange, car maman oubliait souvent les repas lorsqu’elle noircissait ses cahiers d’interminables lignes.

Écrit de juillet 2019 à février 2020, ce roman est le récit d’un apprentissage d’écriture. La mère de Manuel avait décidé qu’il deviendrait écrivain. Dès lors, avait-il le choix ? Tâche écrasante qui a terrassé l’enfant. Juliette Lang lui brandissait un avenir littéraire, une vraie mère de Romain Gary. Pour que son fils réussisse, elle était capable de tout. Et tout, chez cette femme hors norme, repoussait les limites.

L' Abandon du Ciel - parution avril 2021

https://encrerouge.fr/produit/labandon-du-ciel-ecrit-par-manuel-verlange/

Écrit d’octobre 2019 à février 2021, ce roman relate la rencontre entre Dieu et un avocat. Le Créateur de l’Univers a éprouvé le besoin de consulter pour des questions de diffamation et de droit à l’image. « L’Abandon du ciel » est son cinquième roman, après « Demain n’est pas certain », paru en mai 2020. « La Haine a de beaux jours devant elle », en décembre 2019, et « Pauvres de nous ! » paru en mai 2019. Ces quatre livres ont été publiés aux Éditions Encre Rouge. Un premier texte « Vue sur mère », est paru en 2017. Son sixième roman « La Statue du commandeur » paraîtra fin 2021.Manuel Verlange a adapté pour le cinéma, avec Hervé Hiolle et Ledwin, son roman « Pauvres de nous ! ». Le film est en développement chez Happy Moon Productions.

Le petit dernier

Livre banana verlange

récapitulatif de ses livres

Livres manuel verlange

Prochaines parutions

  • La Statut du Commandeur - roman

   A paraître en décembre 2023 ou début 2024

Contact

E-mail :

manuel.verlange@skynet.be

Site Internet :

www.manuelverlange.com