MARELLI Antoine

 

https://editions-sydney-laurent.fr/livre/le-pilier-djed/

PhotoL’auteur est né en Tunisie, à la fin de l’époque coloniale française.


Des études classiques incluant l’apprentissage du latin et du grec, en dépit de ses préférences pour les techniques émergentes de l’électronique de l’époque, lui ont néanmoins servi par la suite. À douze ans, son futur métier est d’ores et déjà déterminé.
Rapidement chahuté par la Vie, il a la chance de rencontrer un maître à penser qui le sauve de la menace d’un gouffre psychologique et l’oriente vers des sujets de réflexion passionnants mais très contraignants à intégrer.


Il se passionne pour l’Égypte et plus particulièrement pour la XVIIIe dynastie, toutes choses qui l’amèneront à ce que relate ce texte.

 

Le pilier Djed

Premiere de couverture 200x290

Le pilier Djed, c’est une enquête répartie sur quarante années d’une vie presque banale. Cependant, on s’aperçoit vite que cette existence est émaillée d’événements hors du commun.
Malheur ou chance que la Vie lui offre, l’auteur est en quelque sorte propulsé dans une histoire qui, dès le départ, le dépasse totalement.
En dépit de son combat au quotidien avec les vicissitudes liées au passage sur Terre, il parvient néanmoins, après de nombreuses années, à finaliser en partie le but qu’on l’a quelque peu forcé à atteindre.
Ses tribulations seront compensées par la rencontre avec sa dernière compagne, celle qui sera le véritable amour de sa vie.
Ce n’est pas un roman mais une histoire vraie, bien qu’incroyable, et pour cause. La partie romancée ne parvient pas à se hisser au-delà de dix pour cent.

Ce livre a été rangé dans la catégorie « fiction ». Pourquoi ?
Probablement parce qu’il fait peur à tous ceux qui ont quelque chose à se reprocher
parce qu’il s’agit d’une autobiographie, et donc un récit qui n’est pas fictif.
Par ailleurs, si vous saturez avec les histoires d’amours illégales, de jalousie, de vengeance avec les meurtres qui semblent en découler naturellement, votre âme trouvera peut-être dans cet ouvrage un peu de paix.
De la même manière, si votre esprit fatigue avec des récits dans lesquels le profit et le pouvoir génèrent  les mêmes conséquences, vous pouvez vous ressourcer à sa lecture.
La narration de cette vie simple dont le fil rouge se déroule sur plus de quarante années, 
est rédigée en termes qui parlent à tout le monde, ce qui ne lui interdit pas d’être extraordinaire.  

 

 

"Une mèche de cheveux blancs"

Une meche de cheveux blancs

Paru le 7 avril 2021

 

Ce roman qui se déroule à plusieurs niveaux d'espace et de temps offre au lecteur la découverte d'une série de figures historiques ayant existé, entre 1 300 av. J. -C. et notre époque, un peu avant le IIIe millénaire. Le personnage principal va être invité contre son gré à vivre des voyages temporels pour en retirer de nouvelles notions qui lui serviront à comprendre que sa vie, au départ un peu trouble, doit être repensée.
Ces récentes connaissances lui permettront de reconsidérer sa vie.

Salon du livre Rocamadour

L'auteur présentera ses deux ouvrages, le 5 septembre 2021, à "la Truffière aux livres" de Rocamadour.