MOUYNES Amandine

Amandine Mouynès

 

Amandine Mouynès.jpg  

….7 à lire….

Amandine Mouynès vit et travaille à Toulouse où elle a mené des études de lettres et d’art. Passionnée par les livres, elle a toujours aimé les histoires et jouer avec les mots dès qu’elle a su les manier. Après l’écriture de poésie et d’un ouvrage autobiographique, elle se lance dans un premier roman, publié en 2006 (A Vendre). Sitôt ce travail achevé, elle commence un second roman avec un parti pris bien différent, celui d’une écriture minimale au service de la psychologie des personnages ; il est publié en 2011 (HOMO INSIPIENS ou limite(s) de la raison). Elle a également travaillé la forme de la nouvelle.

Son écriture est motivée par une recherche de compréhension de l’être humain dans ses aspects les plus extrêmes, de la magnificence à l’horreur. Elle aspire à trouver le mot juste qui exprimera avec force ou nuance les sentiments et les émotions, de l’amour à la folie.

 

Contact :

Courriel : amandine.mouynes@gmail.com

Site : http://amandinemouynes.e-monsite.com/

couv-homo-insipiens.jpg

Dans son commissariat, George Domasin reçoit les visites répétées de Nestor Rudampoint, qui vient quotidiennement porter plainte contre les tortures que lui fait subir son frère. Mais leur relation prend une tournure imprévue et se transforme en harcèlement insoutenable. Répulsion, fascination, masochisme, les deux hommes se détruisent mutuellement dans ce voyage aux confins de la folie. Des forces de l’ordre ou du souffre-douleur, lequel est le bourreau, lequel la victime ?

Homo insipiens est « écrit d’une plume incisive qui ne laissera personne de marbre »*.

*Note de l’éditeur.

Revenir en haut de la page.