RUDENT Ghsilaine et Pierre

Ghislaine rudent

 

 

 

Toutes les informations

http://www.o-p-i.fr/7alire/?s=rudent

 

Pierre Rudent présentera son nouveau recueil de poésie :Variantes Poétiques III dans lequel l'amour , la passion, la beauté de la Nature, la tristesse,la philosophie ... occupent une place prépondérante. Emotion, rêves sont au rendez-vous ! Ce dernier opus fait partie d'un ensemble de recueils , "Variantes poétiques I et II"(prix de poésie au salon de  Mazamet). L'auteur présente également un recueil de fables pour enfants de 8 à 13 ans qui font aussi le bonheur d'adultes ! 

Enfin , un" Hommage à l'Enfance et errance à la poésie " accompagné d'un recueil de comptines "pour Petits et tout petits" complètent ses écrits.

 

Récompensé aux printemps des poètes, aux dossiers d'Aquitaine, au salon de Mazamet, Pierre Rudent écrit avec son coeur et son âme et sa sensibilité est appréciée par ses lecteurs

 

 

 

Quand à Ghislaine RUDENT, elle présentera son dernier livre ,pour adultes, un roman policier, intitulé "Cure fatale" qui, comme le titre l'indique , se passe dans le milieu thermal et dans la région du Gers; l'enquête est menée rondement par le commissaire Mayle, fin limier , gourmet et perspicace. 

Sa bibliographie est variée puisque l'auteur a commencé par l'écriture de contes pour enfants, à la naissance de sa petite-fille alors qu'elle prenait sa retraite. Depuis deux ans , elle se tourne vers l'écriture pour adolescents; "le poignard saxon" en est le premier livre , roman historico-policier dont l'intrigue se passe sous Charlemagne et pour lequel elle a obtenu au salon de Mazamet, le deuxième prix décerné par les collégiens. Une suite à ce roman, qui pour l'instant est encore à l'état de manuscrit,  sortira sans doute en 2019.

Ces contes pour enfants de 3 à 11ans comportent une comptine écrite par le mari de l'auteur, un lexique, un questionnaire de compréhension de la lecture, une fiche documentaire sur l'animal vedette et pour élargir le sujet, quelques pistes de recherches. Ces héros sont les animaux de son jardin à qui elle prête des aventures ; elle y évoque l'amitié, la solidarité, l'entraide, la compassion et la protection de la Nature.

 

 

Revenir en haut de la page.