Sandrine LOMBARDY

 

https://www.amazon.fr/Sandrine-Barbier-Lombardy/e/B089G4TX5W%3Fref=dbs_a_mng_rwt_scns_share

Découvrir se livres

 

À propos de Sandrine Barbier Lombardy

 

Qui es-tu ?

Née à Clermont-Ferrand, j’ai grandi à Malauzat, petit village proche de Volvic au cœur de la chaine des puys dans le département du Puy-de-Dôme. De mon Auvergne natale je garde d’excellents souvenirs d’enfance et une culture locale ancrée dans mon cœur.

Grande amatrice d'Histoire de France j’ai écrit mon premier roman, l'Ange des sept mers (romance historique XVIIIème siècle), en phase de devenir une véritable saga historique avec la sortie prochaine du Tome 2 et l'écriture actuelle du Tome 3.

Dans Une maison oubliée, j’évoque mon village natal à travers le personnage de Lucie, une jeune femme dont le caractère, les ressentis et certaines anecdotes sont fortement inspirés de mon propre vécu.

Avec Urbex à Deely’land, j’ai retrouvé l’énergie de la jeunesse. Ce thriller psychologique young-adulte fut une parenthèse oxygénante, un peu la récré que je me suis accordée durant l’écriture du Tome 2 de L’ange des sept mers.

Écrivain est-il le métier que tu envisageais de faire ?

Non mais je pense qu’on ne choisit pas de devenir écrivain, cette activité s’impose à nous. Dès mon plus jeune âge, j’ai ressenti le besoin d’écrire, de créer mes propres univers issus de mes lectures mais aussi de mes ressentis face au monde qui m’entourait. Je pense que l’écriture est ancrée dans nos gènes. À un moment donné, l’envie d’écrire surgit comme un besoin primaire qu’on est obligé d’assouvir pour survivre.

Où trouves-tu ton inspiration ?

À travers mes lectures et toutes autres formes d’arts. Ensuite je suis du genre à observer le monde qui m’entoure et à tout analyser. De ces analyses de la nature humaine, j’en tire les qualités et les défauts de l’humain dans son ensemble, en fonction de son environnement culturel et historique. C’est un peu ce que l’on appelle en Sciences Humaines de la Sociologie. Ce sont probablement ces analyses personnelles sociologiques qui me permettent de construire les personnages de mes fictions.

En conclusion ?

Écrire est avant tout pour moi un plaisir. Mais c’est aussi le plaisir de partager des vies. Car mes personnages ont tous une forme de vie. Elle est située dans l’imaginaire mais profondément ancrée dans la réalité de l’humanité. J’espère qu’en lisant mes récits, vous saurez apprécier la complexité des personnages, leurs caractères propres, leurs qualités comme leurs défauts. J’espère aussi qu’ils vous permettront de répondre à vos propres questions sur vos exigences en tant qu’être humain.

Enfin je vous propose simplement cela :

Ouvrez, lisez, vivez, vibrez !

Suivre l'auteure : https://www.facebook.com/sandrine.blauteure