SANZ Georges - La Voie des étoiles

Photo 75

Biographie

 

George SANZ naît en 1973 à Bilbao (Espagne) où il obtient ses diplômes en Histoire et en Finances. Il exerce les métiers de courtier en bourse et de commercial. Quand il arrive en France en 2008, il devient professeur à l’Université Blaise Pascal et à l’ESC de Clermont­Ferrand.

  • En 2011, George décide de se consacrer au voyage à pied, à la musique, à la lecture et à l’écriture.
  • En 2013, son ouvrage «Chemin à Compostelle. La voix des étoiles» paraît, suivi, en 2014, de l'album jeunesse «Je suis une étoile... resplendissante», deux éloges de l'être humain. En 2016, il présentera «PIB. Quel est le prix de la carotte ?», un essai sur la richesse, et «Océan», un conte bilingue français­espagnol.

 

Association la voier des etoilesAssociation la voier des etoiles (un clic pour ouvrir)

Présentation

La voie des etoiles

La voie des étoiles est une association qui promeut la Culture, la marche au long cours et les belles rencontres. Depuis 2011, lors de nos vacances, nous voyageons à pied et nous avons reçu plein de cadeaux des autres. Alors, pourquoi ne pas considérer les êtres humains comme des présents de notre vie ou comme des étoiles qui sont là pour nous enrichir ?

Afin d'illustrer cette idée, nous avons édité trois ouvrages :

     -   « Je suis une étoile... resplendissante »  (novembre 2014), est un ouvrage essentiellement pour les enfants, pour cultiver l'estime de soi et le respect des autres. Un éloge de l'être humain.

     -   « Chemin à Compostelle. La voix des étoiles »   (juin 2013), un carnet de voyage et de rencontres, plein d'espoir et des sentiments. Un voyage au cœur des autres, un parcours par la richesse humaine de tous horizons.

     -  « Camino a Compostela »  (juin 2013), version espagnole du carnet de rencontres mentionné ci-dessus, édité par les Editions COMANEGRA à Barcelone (Espagne).

De plus, deux nouveautés seront publiés par notre équipe en 2016  : 

        -   « Océan », un album jeunesse bilingue (français-espagnol) dont les protagonistes sont 4 gouttes d'eau qui s’épanouissent et qui transforment leur monde.

        -   « A pied par la Mongolie... », un carnet de voyage par les êtres humains, par les paysages et par les surprises de la route, le patrimoine de la France insolite.

George Sanz, responsable de l'association LVE

 

Camino a compostelaChemin a compostelle

 

Couverture ocean

 

 -   « Océan » (ci-joint, couvertures), un album jeunesse bilingue (français-espagnol) dont les protagonistes sont 4 gouttes d'eau qui vont s'épanouir et changer leur propre monde. Un éloge de l'être humain.

De plus, une autre nouveauté sera publiée par notre équipage en 2016 :

         -   « A pied par la Mongolie auvergnate», un carnet de voyage (100% Puydomois) par les paysages, par les êtres humains et par les surprises de la route, le patrimoine de la France insolite.

 

Revenir en haut de la page.