BABY-BOOMER

 

 

img-0113-gerard-sur-la-colline.jpg

Gérard Freyssenge, un témoignage sur la génération d’après guerre.

 

Dimanche 2 septembre, c’est en voisin que Gérard Freyssenge (écrivain et correspondant de LA DEPECHE à Toulouse) viendra de son village du Roc, au salon du livre de Rocamadour. Il y présentera et dédicacera son deuxième livre « Je suis un baby-boomer. Et alors ? », paru fin 2011 aux Editions Empreinte et il s’en fait toute une joie : « Je suis ravi d’être invité à ce sympathique et réputé salon de Rocamadour. Son côté nature dans un cadre exceptionnel est très séduisant. En plus ici, comme on dit au rugby, je joue presque à domicile ! »

 

Un livre qui sent bon le terroir

 

Pour ce témoignage illustré de nombreuses photos, où bon nombre de lecteurs retrouveront un peu de leur jeunesse, Gérard Freyssenge a reçu fin 2011 à Paris à l’Assemblée nationale, des mains d’Edmond Jouve, le Prix Enric Mouly de l’Académie des Arts, Lettres et Sciences de Languedoc.

Ce livre écrit en toute simplicité mais avec sincérité lance un débat intergénérationnel d’actualité par temps de crise. Bref, c’est tout le parcours de vie d’un baby-boomer, découpé en « trente glorieuses et trente furieuses », avec ses joies et ses peines, revu d’un œil lucide et qui s'exprime sur le modèle éducatif d'après-guerre, la vie en entreprise, mais aussi sur les avancées technologiques telles qu’internet qui ont révolutionné la communication. Le tout en faisant une grande place à la vie en Quercy dans les années cinquante et à la Dordogne. Un livre qui sent bon le terroir !

 

 

 

 

asptt.jpg

Revenir en haut de la page.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×