Phiippe DE RIEMAECKER

 

3 SEPTEMBRE 2019

 

Votre Nom : De Riemaecker


Votre Prénom : Philippe


Votre Message : Monsieur Le Maire de Rocamadour, Mesdames et Messieurs les élus, Madame et Monsieur Janin.
 

C’est avec une infinie reconnaissance que je vous adresse mes remerciements pour l’honneur que vous m’avez octroyé en m’offrant la citoyenneté d’honneur de votre superbe cité, j’ose ajouter, l'une des plus belles de France. Croyez que je saisis l’implication qu’entrainent ce mérite et les responsabilités inhérentes à votre geste. En mon âme et conscience, je ferai tout ce qui est humainement possible pour être digne de la confiance que vous avez déposée sur mes épaules.
Je tiens à remercier les organisateurs du Salon littéraire « Sous les arbres truffiers », Madame et Monsieur Janin, bien entendu, mais également toute l’équipe qui les entoure en offrant temps et passion dans l’espoir de placer la littérature sur les marches qui conduisent vers l’éclectisme de nos regards grâce au respect de l’expression écrite.

Ainsi, si je puis me permettre, je dédie l’honneur que vous m’avez offert à tous les artistes qui nous entourent. Sans eux, nos civilisations fréquenteraient l’oubli et c’est paradoxal si l’on considère que l’anonymat est compagne de la majorité de ceux qui décrivent nos existences. N’est-ce pas cela la gloire ? La volonté de créer pour un maître, je veux dire : la passion.

Me voici déstabilisé. On prétend que l’orgueil est un vilain défaut et pourtant, je suis fier, très fier de recevoir ce titre.
Au sein de votre cité, en face de la bibliothèque, le symbole est énorme…

Il ne me reste qu’à exprimer toute la force de mon ressenti, j’ai beau chercher, je ne trouve d’autre mot que celui-ci : reconnaissance.

Croyez Monsieur Le Maire, Mesdames et Messieurs les élus, Madame et Monsieur Janin en l’expression de mes sentiments respectueux.

Philippe De Riemaecker

 
Ajouter un commentaire
 

Revenir en haut de la page.