BOUTARIC Jean-José

photo-29.jpg 

 

Le site
 
 
 

 

MIEUX ME CONNAITRE
http://boutaric.org

 

Je présenterai six ouvrages le dimanche 6 septembre 2020 au salon du livre de Rocamadour.

 

  1. — Ornella ou l’Enfance retrouvée (troisième prix de la ville de Figeac 2016), éditions Anfortas
  2. — L’Histoire en S’amu sant (éditions Anfortas).
  3. — Le Bahut de Corquebise (éditions de la Capelette)
  4. — Les Escartons du Briançonnais (éditions Anfortas)
  5. Grenadier du Quercy, éditions Anfortas    (—il doit sortir en juillet ou août : ce serait une première de le présenter à la Truffière aux livres !—)
  6. — Porteur d’eau, éditions Anfortas

 

 

Jean-José Boutaric,  docteur en médecine et en histoire et philosophie des sciences, a écrit plusieurs sortes d’ouvrages : Romans, Nouvelles, Histoire, histoire de la Médecine et des Sciences.
Il a publié en 2017 Porteur d’eau, du Quercy à Paris, histoire d’un jeune Quercynois du Ségala « monté »  à Paris au début de XIXème siècle.
Il a publié « Ornella ou l’enfance retrouvée » ( Anfortas mars 2015),  roman qui a reçu le 3ème prix littéraire de la ville de Figeac en 2016.

En mars 2013, aux Editions Anfortas, un livre d’histoire intitulé « Les Escartons du Briançonnais »  et en novembre 2012 un livre d’histoire et de médecine fiction  « L’histoire en S’AMUsant », aux Éditions  Anfortas qui a eu les honneurs de plusieurs médias comme Le Parisien, RTL, France Inter, IDF1, Nous Deux…

 

Il intervient dans de nombreux médias comme France Inter, Sud Radio, RTL, Pratis TV, Alpes1, etc... Il donne des conférences et participe aux tables rondes.