CAËL Serge

Editions Sydney Laurent

Photo 9

https://editions-sydney-laurent.fr/brand/serge-cael/

 

Serge CAËL est un baby-boomer. Depuis son plus jeune âge, les grandes questions existentielles l’ont poussé à rechercher la face cachée de Dieu — l’autre versant de la Montagne spirituelle. Manager d’entreprise, son expérience de direction lui a permis d’approfondir la complexité de la nature humaine. Transmettre les connaissances du Ciel et ses mystères, après avoir été à la tête de cadres d’équipes, constitue une continuité dans son parcours de vie. C’est pourquoi, il a fait le choix de l’édition afin de mettre à la portée de tous les Révélations divines, clés de notre libération intérieure permettant d’ouvrir en grand les portes de l’Invisible et d’y découvrir toutes les Merveilles qu’il recèle et l’Omniprésence d’un Créateur étonnant.

 

https://www.facebook.com/serge.cael.35

 

Mon livre est disponible :

http://editions-sydney-laurent.fr/…/la-france-pionniere-de…/

https://www.furet.com/…/la-france-pionniere-de-la-paix-dans…

https://www.decitre.fr/auteur/10519601/Serge+Cael

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx

https://www.amazon.fr/s

https://www.cultura.com/catalogsearch/result/

https://dilicom-prod.centprod.com/connexion.html

https://www.chapitre.com/search/Default.aspx

 

Dieu et notre environnement expliqués aux enfants de tous âges…

Couverture cael serge dieu et notre environnement recto 320x470

Cet ouvrage éclairé et éclairant nous invite à nous interroger sur le sens véritable de la Vie et l’interaction de l’Homme avec son environnement. Face aux enjeux et spécificités propres à notre époque, changer notre regard sur Dieu, réinventer un autre modèle de société, respecter le vivant quelle que soit sa forme, cette trilogie existentielle va s’imposer de plus en plus aux consciences et dans nos logiques d’achat. Par sa simplicité lucide, cette lecture non partisane s’adresse aux petits comme aux… grands enfants, sans distinction de religion ou autres. Toutes les sensibilités y trouveront la nourriture qui leur convient, un langage à travers lequel les thèmes traités répondent au besoin d’unité de notre temps malmené de toutes parts. Dans cette réconciliation spirituelle avec le Divin et dans cette construction de défense de notre planète en mode « survie », nous sommes tous conviés à y participer.

DESCRIPTION

La curiosité des enfants s’avère spontanée, innocente, souvent drôle et profonde.

Leur sensibilité naturelle nous émeut et leurs interrogations jamais épuisées, pertinentes, directes, pleines de vérités nous obligent à les rassurer sur leur avenir, à leur indiquer la bonne direction, à leur donner les bons outils – tous les moyens pour y parvenir.

La Présence ineffable, indescriptible, d’un Être divin supérieur aux hommes ; le but de l’évolution humaine ; le développement durable ; l’expansion des émissions de CO2 avec ses conséquences sur l’environnement ; la protection de la biosphère ; l’avenir de notre terre, tous ces contenus déterminants pour nos existences nécessitent des choix et surtout des réponses qu’il convient de développer en allant plus loin que le bredouillage du fruste conseil.

Les relations avec les autres, avec toutes les espèces vivantes de notre planète en souffrance, demeurent au centre des problèmes actuels, de notre devenir commun.

Et puis, la partie « éthérée », la nature surnaturelle, celle qui nous habite secrètement, plus délicate à expliquer – le murmure suave de l’âme aux arômes complexes –, consiste à démystifier la « place » du Créateur dans la profondeur de nos êtres.

 

**********************

Pour comprendre le Très-Haut, le recours au raisonnement et à l’intellect – nos aptitudes mentales – ne semble pas suffisant ; seule la pureté du cœur nous ouvre Sa Porte d’or rayonnante de clarté.

L’Omnipotent se produit, se manifeste partout en même temps et en tous lieux à la fois ; Sa toute-puissance et Sa singulière insaisissabilité s’imposent de fait.

Par Son unité totale, l’Être suprême est Un, et subséquemment insécable.

Étant le Tout dans tous, en chacun et en toute chose, comme le vent, Il souffle où Il veut, d’où Son imprévisibilité soudaine ou latente, incompréhensible à notre lecture intérieure trop étroite pour s’approprier Son indéfinissable réalité.

Tout vit grâce à Lui, Sa présence vivante occupe le moindre espace ; Sa lumière inaccessible dépasse notre faculté d’observation.

Nous pouvons disséquer, fractionner la matière, alors que l’immatériel, sans substance palpable, sans composition physique et chimique, s’avère imprenable et indécomposable.

Vois-tu l’énergie qui passe dans un fil électrique, pourtant bien réelle et non visible ?

Avec l’Auteur de la Vie – l’Œil du monde – sans contour, sans forme, totalement intangible et cependant présent dans nos corps sans Le voir, c’est identique.

La France, pionnière de la paix dans le monde ?

La france pioniere

Sur cette Terre et même au-delà des champs existentiels se tissent quelquefois des rencontres d’un autre temps. Le jeune Théo observe et analyse ses rêves enchanteurs dont l’un, la France, devenue la première nation à vivre la grande fraternité universelle, fer de lance de la République mondiale de l’Amour. Les révélant à un vieil homme qui l’enseigne, un échange intime et sublime s’établit entre eux, suivi de lectures sur les fondations phénoménales de la vie spirituelle. A la lumière éclatante de son ami, à côté de ce personnage hors norme, ses voyages célestes se colorent, s’éclairent dans l’ombre lumineuse et leurs fulgurants messages pénètrent les ténèbres froides et hostiles des carapaces. Dans ce vaste monde, la France a-t-elle un destin à part, une mission sacrée ? Devenir le premier pays à construire la paix globale, après avoir claironné et inscrit sur tous les frontons de la République la liberté, l’égalité et la fraternité ?

DESCRIPTION

Le jeune Théo observe et analyse ses songes enchanteurs dont l’un, la France, devenue la première nation à vivre la grande fraternité universelle, fer de lance de la République mondiale de l’Amour.

 

*****

L’heure de construire la grande concorde n’a-t-elle pas sonné pour cette grande nation, phare de l’humanité, ayant prodigué à la mémoire des hommes ces trois mots éclairés : liberté, égalité, fraternité ?

*****

Cet hexagramme étoilé à six branches ; cette pyramide double inversée à six directions comme l’espace ; ce sceau magique rayonnant comme un astre lumineux, comme un rayon arc-en-ciel recouvrant la Terre de ses couleurs étonnantes ; ces deux triangles s’entrelaçant ; cette singularité ne montre-t-elle pas un signe du Ciel ?

*****

Après quelques avancées majeures ayant inspiré l’idée d’une société égalitaire libérée du joug tout puissant du pouvoir absolu des monarques du passé, la vraie fraternité se met en place petit à petit sur notre sol malgré…

*****

Après les phases du tout carburant et de la motricité électrique, les véhicules se rechargent directement par induction pendant qu’ils roulent sur les routes solaires.

*****

La France devenue un archétype d’organisation innovant, l’ensemble de son territoire acquiert le label « Protection de la nature et de sa biodiversité ».

*****

Croissance verte et respect de tous les organismes présents sur le sol cheminent et évoluent ensemble, et ne sont plus en opposition ; la France toute entière devient propre et sans pesticides, exhortant ainsi l’humanité de la terre.

*****

Ce que l’homme fait à son frère, à l’animal, à la nature, il se l’inflige aussi à lui-même ; lorsque cette vérité sera assimilée, l’humanité aura accompli un pas de géant.

*****

Le nouveau règne ne peut s’établir sur du sable mouvant, sur le terrain actuel pollué, où les odeurs nauséabondes des égouts remontent jusqu’à la surface du globe et des cerveaux.

*****

L’heure est venue de sortir des sentiers battus d’un passé qui se meurt faute d’une véritable vision fraternelle, et d’appréhender du même coup les conséquences de nos actes, d’où le grand chamboulement du monde et le rejet du politique et de la religion.

*****

Le faux génie de la contre-vérité sera confondu et étalé au grand jour ; les tabous bloquant le Vrai vont disparaître les uns après les autres et la peur des retombées va déloger ce qui est caché dans l’ombre, et donc ouvrir les consciences.

*****

Dans l’homme vit un principe prééminent au-dessus de l’organisation extérieure, une source plus élevée que le système de cette planète, une force fluidique plus puissante que l’ordre de la nature — la Pensée invisible et silencieuse — l’Idée libre et sans entrave — permettant de voler comme l’oiseau au-delà des vents contraires.

*****

Le Grand Juste décrète-t-Il sans raison majeure qu’un tel sera privilégié, béni des dieux tout au long de son existence ! L’autre maudit dès le premier souffle jusqu’au dernier !

Cette conception de sauvages n’appartient pas à Dieu, mais illustre une représentation d’un jeu pervers !

*****

Si l’on admet qu’une seule et unique traversée sur le plan physique suffit pour être parfait comme notre Père nous le demande, que tout homme présent aujourd’hui sur terre s’y trouve pour la première fois, alors de nombreuses questions et interrogations restent en suspens.

*****

L’école terrestre, notre incarnation dans l’épaisseur du monde, de la chair mortelle, existe pour apprendre de nouvelles leçons, plus délicates, plus exaltantes, plus diversifiées, plus riches.

*****

 

Le ciel tapissé d’étoiles multiples, constellé de pléiades de pierres précieuses de tous genres, couronné d’essaims météoritiques avec leur traînée lumineuse, devrait nous servir de guide pour comprendre la dimension du Génie Divin et l’étendue des aspects « créaturels ».