LIBOTTE Anne 2020

Anne LIBOTTE – Auteure jeunesse

Anne libotte editions entre 2 pages 600

Anne Libotte est une auteure belge, elle écrit pour les jeunes enfants et les jeunes adolescents. Son premier roman, « Les petites Parisiennes », sort en 2015 et signe le début d’une longue série.Ses livres se dévoilent sous forme d'albums illustrés, de romans, de livres jeu.  Avec sa collection "10 pour Dys", elle écrit aussi pour les enfants dyslexiques ou en apprentissage de la lecture.

De plus, c’est sur la base de ses livres qu’elle publie deux dossiers de pistes pédagogiques destinés à exploiter ceux-ci, en classe.

Il y a deux ans, Anne et son mari Pierre, ont créé leur propre maison d'édition "Entre 2 Pages". Maintenant, ils accueillent d'autres auteurs, comme Viviane, une auteure française et Gilles Horiac, auteur belge.

Enfin, les jeunes n’ont pas fini de l’inspirer puisqu’elle leur rend régulièrement visite en classe pour des animations autour du livre.

Son but étant de leur donner l’envie de lire, dès le plus jeune âge, en leur faisant découvrir le livre en tant qu’objet précieux, ainsi que la lecture, en créant leur propre histoire.

 

Retrouvez Anne et sa maison d’édition sur : http://www.entre-deux-pages.com